Accueil > Les soins biologiques et les remèdes naturels pour votre santé
Qui ?
Quoi ?
Où ?

Les soins biologiques et les remèdes naturels pour votre santé

Les remèdes biologiques et les soins naturels

Si chacun d'entre nous écoutait plus attentivement ses aïeux, nous découvririons sûrement quelques petits secrets pour élaborer des soins naturels et des remèdes biologiques, sans courir systématiquement dans une pharmacie.

Où quand rien ne passe, il est toujours bon de compléter sa prescription médicale avec des produits naturels sans recourir à des moyens coûteux.

C'est toujours agréable d'avoir des solutions de secours dans son chapeau (« où as-tu mal ? Ne t'inquiète pas, ça va aller. Je vais te donner....le remède naturel de mamie! »).

Les grands-mères concoctent souvent des potions magiques, des soins biologiques, des remèdes naturels qui recèlent leur secret dans des connaissances ancestrales, d'ailleurs nous ne cherchons plus à expliquer précisément pourquoi ça marche, depuis le temps !

En fait, tout peut se comprendre aisément, c'est testé et approuvé alors pourquoi s'en passer ?

Disons qu'on attrape une bronchite ou un bon mal de gorge, si on ouvre son réfrigérateur ou si on fait un petit tour au marché, on s'arrêtera sur un beau navet rond et un pot de bon miel.

Il suffit alors de s'armer d'un couteau et d'évider le légume tout en conservant un couvercle végétal.

On remplit ensuite le puits creusé de miel, on pose le navet sur un verre.... patience.... c'est magique, un sirop au doux parfum de miel emplit le verre... Un soin naturel à toute épreuve.
Il faut rajouter du miel dans le navet tant que ce dernier n'a pas rendu tout son jus ! Pas de gâchis !

Les enfants comme les grands aimeront son goût et pourront bénéficier des vertus expectorantes, reconstituantes et détoxifiantes du navet, cicatrisantes et antiseptiques du miel (qui en plus a le pouvoir de renforcer les effets du navet.), sans compter sur les bienfaits de tous les minéraux et vitamines que contiennent ces deux aliments.

Tout ceci a été scientifiquement prouvé, il suffit d'aller se renseigner sur le net pour en avoir les preuves. Au risque d'y découvrir la liste de toutes les vertus de ces aliments amis.

 Si un rhume menace ou si votre système digestif vous joue des tours (ballonnement, digestion difficile...), prélevez un peu du thym de la récolte du printemps dernier et faites une tisane (un peu d'eau frémissante et 10 mn d'attente, sans oublier un peu de miel bien sûr pour renforcer l'efficacité du thym).


Pour ceux qui cherchent à ne rien perdre, vous pouvez aussi inhaler la vapeur pour soigner vos sinusites ou rhinites.

On peut aussi se servir de cette même tisane froide pour des bains de bouche (aphtes, inflammation des gencives ou mauvaise haleine) ou désinfecter des petites plaies...


En plus d'avoir bon goût, ce soin biologique sous forme de tisane est très réconfortant... antiseptique, antibiotique et antiviral, que demander de plus ?

Toujours contre un petit coup de froid (mal de gorge ou infection des voies respiratoires supérieures), rien ne vaut, dès les premiers signes, un jus de citron frais, deux bonnes cuillères de miel et un peu d'eau chaude.

Encore bien des choses à découvrir dans notre cuisine pour élaborer toute sorte de soins naturels et de remèdes biologiques qui méritent toute notre humble attention...

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plusok